• Actu: Attentat à Boston

    Attentats de Boston : le deuxième suspect capturé

    Il aura fallu près de 24 heures pour que la police américaine parvienne à rattraper le deuxième homme soupçonné d’avoir perpétré la tuerie du marathon de Boston. Agé de 19 ans, Djokhar Tsarnaev a été arrêté au terme d’une opération exceptionnelle, ayant mobilisé 9.000 policiers. Il s’était caché sous la bâche dans un bateau, au fond d’un jardin du quartier de Watertown. Blessé, il a été transféré à l’hôpital de Mount Auburn, le même que celui où est soigné le policier ayant reçu une balle la veille au soir. La chasse est terminée. Nous arrêtons les recherches. Il n’y a plus de raison d’avoir peur. La justice a gagné. Le suspect est arrêté”, s’est félicité la police de Boston à travers un tweet.

    Il a tué son frère en lui roulant dessus.

     

    Ce qu'il s'est passé avant:

     

    Les attentats, qui ont fait trois morts et plus de 140 blessés, se sont produits alors que se terminait le marathon de Boston. Aucune arrestation n'a eu lieu pour l'instant et aucune revendication n'a été reçue.

    Trois personnes ont été tuées et 144 blessées (dont 17 blessés graves, 10 ont subi des amputations) lundi dans deux explosions presque simultanées survenues près de la ligne d'arrivée du marathon de Boston (nord-est des Etats-Unis), qui ont tous les signes d'attentats.

    Plus de 26.000 personnes participaient au marathon de Boston, la course la plus ancienne des Etats-Unis, et les télévisions ont montré des images de panique, du sang sur les trottoirs de rues jonchées de débris, des véhicules de secours et des brancards. Les deux explosions, au centre de la ville, se sont produites « simultanément », a annoncé le chef de la police Ed Davis, évoquant de « nombreuses victimes ».


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :