• ACTU:Facebook

    Nouveau Facebook : comment s'y retrouver.

     

    MÉMO TECHNO - Facebook a chamboulé cette semaine le fil d'actualité de ses 800 millions de membres et s'apprête à modifier leurs profils, en y ajoutant un journal d'activité. Quelques explications pour y voir plus clair.

    • Le contexte : Facebook continue ses modifications à marche forcée. Après avoir revu ses paramètres de confidentialité fin août et amélioré la gestion des listes début septembre, il touche au cœur de son réseau social, le fil d'informations et le profil. Le tout pour vous encourager à participer davantage, vous faire consommer de nouveaux contenus et, in fine, mieux cibler votre personnalité.

    • Ce qui change : Trois importants changements sont au programme:

     

    Les actualités les plus importantes sont mises en évidence dans le fil d'actualité.
    Les actualités les plus importantes sont mises en évidence dans le fil d'actualité.

    Le fil d'actualité (déployé progressivement ces jours-ci).Facebook veut que vous ne ratiez aucune actualité importante publiée par vos amis. Jusqu'alors, il s'était attaqué à ce problème en créant un fil d'actualités «À la une», en plus du fil d'actualités les «Plus récentes». Finalement, Facebook est revenu sur cette idée. Il n'y aura désormais plus qu'un seul fil mélangeant les informations les plus importantes, en haut de la page, et les plus récentes, au-dessous.

    Les actualités importantes sont celles émanant de vos amis les plus proches ou celles qui ont suscité le plus d'interactions. Plus vous vous absenterez longtemps de Facebook et plus ces messages seront nombreux. Si le choix de Facebook ne vous convient pas, un clic dans le coin gauche de chaque statut désélectionne ou sélectionne les informations importantes. Dans le coin droit, un menu déroulant propose d'afficher toutes les actualités des ses amis très proches, ou seulement les plus marquantes (comme un mariage) de ses contacts éloignés. Mais aussi de les marquer comme spam ou de les masquer.

     

    Le télex affiche toutes les actualités les plus récentes.
    Le télex affiche toutes les actualités les plus récentes.

    Le télex (déployé progressivement ces jours-ci). Autre changement de taille, un télescripteur fait son apparition sur toutes les pages au-dessus de la messagerie instantanée dans la colonne de droite. Son fonctionnement rappelle Twitter. Alors que le fil d'actualité au centre affiche par défaut une sélection de messages, ce nouvel espace signale absolument toute l'activité de vos amis. S'y retrouvent donc, en temps réel, les statuts, les commentaires, les ajouts de contacts, de pages ou de photos. Un clic sur ces messages ouvre une nouvelle fenêtre pour commenter et «aimer» ces publications.


  • Commentaires

    1
    Samedi 10 Novembre 2012 à 19:37

    Franchement, je vis très bien sans Résaux sociaux. Mon blog me suffit pour partager avec les gens qui me sont proches, mes amis etc.

    Mais c'est quand même cool de savoir que ces sites s'améliorent et développent de nouveaux conceptes et surtout qu'ils actualisent leurs chartes et les options (confidentialités, gestion du compte, etc)

    J'avoue, j'ai quand même un compte Twitter, mais j'y vais jamais LOL :D

    Bisous les filles ! ^^

    2
    AABJJLTP Profil de AABJJLTP
    Samedi 10 Novembre 2012 à 20:18

    Moi Abby et Perrie, on est pas non plus sur facebook et on vis trés bien sans... (owen)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :