• Actu: Fukushima

    Fukushima : 120 tonnes d'eau radioactive pourraient avoir fui 

    La centrale nucléaire de Fukushima accumule les avaries inquiétantes. Une énimème panne du système de refroidissement a affecté les installations vendredi. Et ce samedi, l'opérateur Tepco annonce qu'une fuite sur un réservoir a peut-être provoqué un dégagement de 120 tonnes d'eau radioactive.

    La compagnie électrique n'a pas encore déterminé la cause de cette fuite, découverte sur l'un des sept réservoirs stockant l'eau utilisée pour refroidir les réacteurs de la centrale fortement endommagée par un séisme et un tsunami en mars 2011.

    13 000 m3 à transvaser. Tepco, qui ne précise pas depuis quand le réservoir fuit, prévoit de transvaser les 13.000 mètres cubes d'eau restants dans d'autres cuves au cours des deux prochaines semaines.
    Cette eau ne devrait pas s'écouler dans la mer, située à 800 mètres du réservoir, a rapporté l'agence de presse Kyodo. Ces réservoirs, des trous creusés dans le sol après la catastrophe de mars 2011, sont entourés de panneaux étanches censés empêcher l'eau de s'écouler dans la terre.


  • Commentaires

    1
    ScholckapsKreynt
    Vendredi 19 Avril 2013 à 12:01

    Que de bonnes nouvelles dans le continent, à ce que je vois....

    2
    Vendredi 19 Avril 2013 à 17:15

    En effet... :/

    -Owen-

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :