• Actu: Tornade

    Tornade à Oklahoma : les secouristes continuent de rechercher des survivants.

    Au moins 24 personnes sont mortes lundi après le passage d'une tornade qui a ravagé la ville de Moore, dans la banlieue d'Oklahoma City. Alors qu'au moins 20 enfants sont toujours portés disparus, les secouristes s'activent dans les décombres.

    Une tornade géante de 3 kilomètres de diamètre accompagnée de vents allant jusqu'à 320 km/h a semé la destruction lundi 20 mai dans la banlieue d'Oklahoma City, dans le centre des États-Unis, provoquant la mort d’au moins 24 personnes et piégeant de nombreux blessés sous les décombres, notamment à Moore, une ville de 55 000 habitants. Des centaines de bâtiments, dont deux établissements scolaires, ont été complètement rasés. Selon CNN, au moins 145 personnes ont été hospitalisées.

    Le bilan, auparavant porté à près d'une centaine de victimes, a donc été revu à la baisse, plusieurs personnes ayant pu être comptées deux fois, selon une responsable des services de médecine légale d'Oklahoma City. Ce nouveau bilan reste toutefois provisoire, et les secouristes s'activent à la recherche de survivants. 101 personnes ont été retrouvées vivantes au cours de la nuit de lundi à mardi, a indiqué à l'AFP Terry Watkins, porte-parole du département de gestion des situations d'urgence de l'Oklahoma.

    Le président américain Barack Obama a déclaré l’état de catastrophe majeure dans l’Oklahoma et ordonné le déblocage d’une aide fédérale pour compléter le financement des efforts déployés au niveau local. Il s'est exprimé ce mardi à la télévision pour apporter son soutien aux victimes. "L'État fédéral va mobiliser toutes ses ressources pour soutenir l'équipe du gouverneur, a-t-il affirmé. Nous serons aux côtés des citoyens de l'Oklahoma aussi longtemps que nécessaire."

    Images:

         

      


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :