• France

    François Hollande a perdu 5% de ses votes

    Les cotes de confiance de François Hollande et Jean-Marc Ayrault reculent respectivement de 5 et 7 points, seuls 36% des Français faisant confiance au chef de l'Etat et 34% au Premier ministre, selon le baromètre de novembre de TNS Sofres-Sopra group pour Le Figaro Magazine.

    31% des personnes interrogées (-5 par rapport à octobre) font "plutôt confiance" au président de la République et 5% (=) lui font "tout à fait confiance".

    C'est, dans le sixième mois suivant l'élection présidentielle, le niveau le plus bas d'un président de la République depuis Jacques Chirac en 1995 (37% lui faisaient alors confiance). A la même période en 2007, 53% des sondés faisaient confiance à Nicolas Sarkozy.

    En revanche, 60% (+4) ne lui font pas confiance: 34% (+3) "pas du tout", 26% (+1) "plutôt pas" confiance. 4% sont sans opinion.

    Le solde négatif confiance/pas confiance s'établit à - 24.

    Le président obtient son plus piètre score chez les 35-49 ans (66% ne lui font pas confiance). Par profession, c'est auprès des cadres et professions libérales qu'il recueille son moins mauvais résultat (51% de mécontents pour 45% de satisfaits). Seuls 31% des ouvriers et des employés ont confiance en lui. Dans l'électorat de gauche, 74% continuent de faire confiance à François Hollande, contre 24% qui ne lui font pas confiance.


  • Commentaires

    1
    Shimy13
    Mardi 6 Novembre 2012 à 12:23

    sa mm'etonne pas...

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :