• La Nouvelle WII

    Voici la nouvelle Wii

    Nintendo a présenté, hier à Los Angeles, la nouvelle console Wii U, qui s’annonce déjà comme la star de Noël.

     

    Los Angeles (états-unis). La nouvelle Wii U.BIZARRE COMPARER A L'ANCIENNE!!!!!!!!!!!!!!!!

     

    Une manette innovante. La manette, baptisée Game Pad et équipée d’un écran, est la grande innovation. Elle permet d’interagir sur l’écran avec le jeu qui se déroule sur le téléviseur. Pas la peine, par exemple, d’arrêter le jeu en pleine action pour sélectionner une arme : il suffit de taper sur l’écran. On peut l’effleurer pour envoyer des projectiles, puis les guider en orientant le Game Pad. On gagne aussi en mobilité, puisqu’il est possible de commencer un jeu sur la télé pour le poursuivre sur l’écran.

    Une façon inédite de jouer. Nintendo crée également avec la Wii U un concept inédit et plein de promesses : le jeu asymétrique. Celui qui a le Game Pad entre les mains peut se « détacher » des autres joueurs pour les affronter ou leur venir en aide. Il prendra ainsi, dans le jeu Luigi’s Mansion, le rôle d’un fantôme invisible aux yeux des autres qui doit les débusquer dans un labyrinthe sans être lui-même débusqué !

    Enfin la HD. Avec la Wii U, Nintendo franchit la de l’image en haute définition. Il est temps car la Wii souffrait, face à ses concurrentes PS3 et Xbox, d’une qualité graphique en dessous de la norme. Nintendo a d’ailleurs présenté quelques titres qui offrent des graphismes bluffants (Assassin’s Creed 3, Pikmin 3, ZombiU ou encore Batman).

    100 % compatible. La Wii U est 100 % compatible avec sa grande sœur. Ce qui signifie que l’on peut y glisser tous les jeux achetés depuis 2006 et même utiliser les télécommandes et accessoires de la Wii.


    LES POINTS FAIBLES

    La coque en plastique. Le Game Pad est léger et se pilote facilement, mais sa coque en plastique laisse craindre le pire en cas de chute. Une éventualité à ne pas négliger si l’on se souvient des nombreux « accidents » de manipulation qu’ont provoqués les Wiimote, les manettes à reconnaissance de mouvements de la Wii.

    Encore un écran! Evidemment, il va falloir s’habituer à la présence de ce nouvel intrus numérique dans le salon. Un de plus si l’on compte le smartphone, l’ordinateur, la tablette… Certains risquent de craindre l’overdose.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :