• La commission des Affaires sociales du Sénat a adopté mercredi soir un "amendement Nutella", qui augmenterait de 300% la taxe sur l'huile de palme, présente dans la composition de très nombreux produits agro-alimentaires et cosmétiques

    Le Nutella n'est pas du goût d'Yves Daudigny, sénateur socialiste qui a déposé un amendement un peu particulier au projet de budget de la Sécu : l'élu propose de taxer davantage l'huile de palme. Le nom de son texte : l'"amendement Nutella". Cette taxe doit constituer un signal, "non à destination des consommateurs, mais à destination des industries agroalimentaires pour qu'elles substituent à ces huiles de nouvelles compositions plus respectueuses de la santé humaine", a souligné Yves Daudigny, qui est rapporteur de la commission des Affaires sociales du Sénat.

    Le Nutella n'est en fait qu'un symbole. En 2010, ce produit détenait 85% des parts de marché de la pâte à tartiner en France, pays qui détient au passage le record de consommation mondiale du Nutella. Les Français en consomment 78.000 tonnes, soit 26% de la production globale de cette star du petit-déjeuner.  Un succès qui a une part d'ombre sanitaire : en février 2011, une citoyenne américaine a porté plainte contre la marque Ferrero pour "publicité mensongère", dénonçant le fait que le Nutella soit étiqueté comme "bon pour la santé" et "équilibré".

    Or, le produit se compose de 20 à 30% d'huile de palme, un épaississant riche en acide gras saturé qui favorise, selon de très nombreuses études, les risques cardio-vasculaires. Selon l'Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail (ANSES), les acides gras saturés sont consommés en excès par la population française.

    L'huile de palme, présent dans de très nombreux produits, agro-alimentaires (chips, biscuits, lait pour bébé, tout type de sauce, fromages industriels, etc) ou cosmétiques (savons, gel-douches, crèmes hydratantes, etc), n'est pas seulement accusé d'effets nocifs sur la santé. Sa production, à grande échelle via la création d'immenses palmeraies, a provoqué des vastes déforestations, principalement en Asie du Sud-est (Malaisie - le n°1 mondial -, Indonésie, Thaïlande…), en Afrique de l'Ouest (Nigeria, Côte-d'Ivoire…) ou encore en Colombie.

     


    1 commentaire
  • Il existe une multitude de clones des différentes versions d'iPhone. Mais le Zophone i5 a la particularité d'être un clone quasi parfait de l'iPhone 5. Un clone chinois qui tourne sous Android commercialisé au prix de... 125€.  

     Comme l'iPhone 5, le Zophone i5 est produit en Chine. Ce n'est pas le premier clone de l'iPhone 5 mais c'est le plus fidèle à en juger notamment par les photos.Zophone_i5-GNT_eZophone5Iphone5


    votre commentaire
  • L'iphone 5 et l'ipad mini sont en rupture de stock.

    Apple a plutot bien réussi"les nouveautées" avec sa il gagne plein d'argent.

    Cela ne fait que quelques jours que l’iPad mini est en vente et l’on en sait maintenant plus sur ce qu’il contient vraiment et combien il coûte à Apple en production.

    Pour cela, comme à son habitude, le cabinet IHS iSuppli a démantelé totalement un iPad mini pour en extraire les composants. Une bonne façon d’évaluer le coût réel de fabrication de la tablette. Ainsi, elle reviendrait 188 dollars à Apple dans sa version de base de 16 Go vendue 329 dollars (339 euros en France). Les déclinaisons 32 Go et 64 Go lui coûteraient respectivement 90 et 162 dollars de plus.


    votre commentaire
  • Ils seront  en concert  à Bercy en 2013 n'oublier pas d'acheter vos places!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Le boys band britannique donnera un concert à Paris, au Palais Omnisports de Bercy, en avril 2013. Le groupe sort son deuxième album "Take Me Home" le 12 novembre 2012... l'occasion pour eux de faire une apparition sur TF1 dans l'émission "Danse avec les stars". Les places pour ce concert sont disponibles dès le vendredi 2 novembre à 10h.

    Alerte rouge pour les fans de One Direction. Le boys band britannique a mis le turbo, et les annonces s'enchaînent depuis quelques jours. Tout d'abord, le boys band a dévoilé sa venue en concert en France, pour la fin du mois d'avril 2013.

    One Direction (1D pour les intimes) sera en concert le 29 avril 2013 au Palais Omnisports de Paris Bercy. D'après NRJ.fr, la formation devrait également se produire au Galaxie d'Amnéville le 30 avril 2013. Les places pour les concerts de Paris Bercy et d'Amnéville sont disponibles dès le vendredi 2 novembre 2012. 


    1 commentaire
  • Le groupe qui s'est fait connaitre pour son tube planétaire "Sexy and I know it" a décidé de se séparer, créant la stupeur chez ses fans. L'annonce n'a pourtant rien d'une surprise...

     

    [Mis à jour le 27 septembre 2012, à 16h12] Redfoo et son neveu SkyBlu ne danseront plus ensemble. C'est le premier larron du duo américain LMFAO qui l'a annoncé lors d'une interview récemment. "J'ai l'impression qu'on fait ce job depuis tellement longtemps. Et aujourd'hui, on se dit qu'en fait, il faut faire ce qui nous semble naturel et explorer un peu tout ça, au lieu de se forcer à rester ensemble tout le temps", a déclaré Redfoo, de son vrai nom Stefan Kendal Gordy, à un site Internet américain. Cette séparation n'a rien d'une surprise. Depuis son explosion dans les charts, LMFAO subit une pression constante de ses managers et des maisons de disques selon la presse spécialisée. Début 2012, une première rumeur de séparation avait dû être démentie après que SkyBlu ait dû renoncer à une série de concerts à cause de problèmes de dos. De fait, ce dernier n'a quasiment plus été présent sur scène ces derniers mois et Redfoo ne faisait quasiment plus référence à son "neveu" (dans le civil) ou au duo lors de ses dernières apparitions.

    Cet effacement forcé de l'un des deux membres du duo, couplé à l'indifférence manifeste de l'autre, est l'une des pistes évoquées au sujet de cette séparation retentissante


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique