• Fukushima : 120 tonnes d'eau radioactive pourraient avoir fui 

    La centrale nucléaire de Fukushima accumule les avaries inquiétantes. Une énimème panne du système de refroidissement a affecté les installations vendredi. Et ce samedi, l'opérateur Tepco annonce qu'une fuite sur un réservoir a peut-être provoqué un dégagement de 120 tonnes d'eau radioactive.

    La compagnie électrique n'a pas encore déterminé la cause de cette fuite, découverte sur l'un des sept réservoirs stockant l'eau utilisée pour refroidir les réacteurs de la centrale fortement endommagée par un séisme et un tsunami en mars 2011.

    13 000 m3 à transvaser. Tepco, qui ne précise pas depuis quand le réservoir fuit, prévoit de transvaser les 13.000 mètres cubes d'eau restants dans d'autres cuves au cours des deux prochaines semaines.
    Cette eau ne devrait pas s'écouler dans la mer, située à 800 mètres du réservoir, a rapporté l'agence de presse Kyodo. Ces réservoirs, des trous creusés dans le sol après la catastrophe de mars 2011, sont entourés de panneaux étanches censés empêcher l'eau de s'écouler dans la terre.


    2 commentaires
  • Le gouvernement malien se réjouit de la mort d'Abou Zeid:

    Le ministre malien des Affaires étrangères s'est déclaré "heureux" de la mort de l'un des principaux chefs d'Aqmi, confirmée par Paris.

    Le ministre malien des Affaires étrangères, Tiéman Coulibaly, s'est déclaré dimanche "heureux" de la mort d'Abdelhamid Abou Zeid, l'un des principaux chefs d'al-Qaida au Maghreb islamique (Aqmi), durant les combats dans le nord du Mali, un décès confirmé samedi par Paris. "Je suis heureux de sa mort", a lancé Tiéman Coulibaly lors d'une conférence de presse à Bamako avec le ministre allemand de la Coopération, Dirk Niebel, qui achevait une visite de deux jours au Mali.

    Confirmation par Paris de la mort d'Abou Zeid

    La France a confirmé samedi la mort de l'Algérien Abou Zeid, l'un des hauts responsables d'Aqmi. Selon Paris, il a trouvé la mort fin février "lors des combats menés par l'armée française dans l'Adrar des Ifoghas", massif montagneux de l'extrême nord-est du Mali, voisin de l'Algérie, où les soldats français bénéficient de l'appui des troupes tchadiennes. Le Tchad avait annoncé fin février sa mort, l'attribuant aux troupes tchadiennes.


    votre commentaire
  • Mali : la mort éventuelle d'Abou Zeid ne signifie pas la fin de la guerre:

    Aqmi est constituée de nombreuses katibates. Si la mort d'Abdelhamid Abou Zeid est confirmée, elle n'annoncera pas pour autant la fin de l'organisation. Analyse.

    Il serait naïf de croire que la mort d'Abou Zeid, si elle était confirmée, marquerait la fin d'Aqmi au nord du Mali, et encore moins celle d'al-Qaida au Maghreb islamique. Pas plus que la mort d'Oussama Ben Laden n'a été la fin d'al-Qaida, même si elle a porté un rude coup à l'organisation basée en Afghanistan. Pour être le plus connu des combattants d'Aqmi dans le nord du Mali, Abou Zeid n'en était pourtant pas le chef. Aqmi compte d'autres groupes armés que la katibate (compagnie, NDLR) d'Abou Zeid, et au nord du Mali, les militaires français et africains affrontent aussi les hommes du Mujao (des Arabes et des Africains) et les Touareg d'Ansar Dine.

    L'émir d'al-Qaida au Maghreb islamique, Abdelkader Droukdel, se cache dans un maquis de Kabylie. C'est de là qu'il dirige Aqmi au nord du Mali, et c'est lui qui va nommer un successeur à Abou Zeid. Certains spécialistes parlent de Mokhtar Belmokhtar. Celui-ci, mi-combattant islamiste mi-trafiquant, a rompu avec Aqmi l'été dernier pour mésentente avec Abou Zeid. Il n'en est pas moins le chef historique d'Aqmi dans la région. En outre, tous, Abou Zeid comme Belmokhtar, doivent compter avec le coordinateur nommé par Droukdel pour transmettre ses ordres aux différents chefs de guerre qui se veulent indépendants, mais se reconnaissent dans Aqmi pour se trouver un label.


    votre commentaire
  • Un paquebot fantôme à la dérive dans l'Atlantique Nord:

    Le «Lyubov Orlova« au large de l'île Petermann, dans l'Antarctique, le 17 février 2010.

     

    Le «Lyubov-Orlova», qui avait quitté le port canadien de Saint John le 23 janvier, a été perdu lors de son remorquage vers un chantier de démolition.

    Depuis trois semaines dérive dans l'Atlantique nord un paquebot d'origine russe abandonné. Le navire, le Lyubov-Orlova, du nom d'une star de cinéma des années 30, avait quitté l'île canadienne de Terre-Neuve le 23 janvier, mais le câble qui le reliait au remorqueur devant le livrer à des ferrailleurs en République dominicaine s’est rompu le lendemain, abandonnant à la mer le bateau sans occupants, infesté de rats et très dégradé par deux années passées à rouiller.

    Le paquebot de 90 mètres, construit en 1976 et pouvant accueillir 270 passagers, avait été placé sous séquestre fin 2010 dans le port canadien de Saint John. Le bateau russe, qui bat pavillon des îles Cook, était alors loué par la compagnie canadienne Cruise North Expeditions pour des croisières dans l’Arctique, dans le nord du Labrador. L'équipage de 51 membres n'avait pas été payé depuis cinq mois, et son propriétaire russe, Locso Shipping, avait contracté des dettes de plusieurs centaines de milliers de dollars, notamment à cause d'une croisière annulée pour cause de problèmes techniques.

    Un remorqueur délabré

    Après avoir intéressé une société norvégienne, qui comptait le ramener en Europe, le Lyubov-Orlova avait été racheté en janvier 2012 par une société basée aux Caraïbes, puis revendu 275 000 dollars à un homme d'affaires iranien basé à Toronto, qui espérait récupérer sa mise avec la  démolition. Après un premier faux départ en 2012 - le navire aurait fait demi-tour à cause d'un incendie à bord -, le navire avait enfin pris la route de la Républicaine dominicaine le 23 janvier 2013, tiré par le Charlene-Hunt, un remorqueur amené du Rhode Island via Halifax.

    Dès le lendemain, le câble de remorquage avait lâché, et après de vains efforts pour récupérer le navire à la dérive dans des vagues de 3 mètres, les gardes-côtes (...)


    votre commentaire
  • Les premières voix commencent à envahir la Toile. Samedi 2 février, le télé-crochet qui a révolutionné la musique revient enfin pour une saison 2 inédite sur TF1. The Voice, mené par quatre coachs charismatiques, Jenifer, Garou, Florent Pagny et Louis Bertignac, fait enfin son grand retour ! A seulement trois jours du premier prime, Purepeople.com a enquêté pour vous révéler quelques indiscrétions exclusives autour de l'émission. Ouvrez bien vos oreilles !

    C'est le premier talent dont on a pu entendre la voix. Avec une reprise personnelle du tube de Lana Del Rey, Born to Die, Olympe, jeune garçon, a totalement saisi les jurés qui se sont immédiatement retournés ! On saura samedi quel coach il choisira. Même chose pour la jolie brune Sarah, qui reprendra samedi avec émotion le Pull Marine d'Isabelle Adjani. Dès qu'elle a commencé à chanter, nos quatre coachs, bouleversés, se sont retournés.

    Vous l'aurez compris, le niveau est encore plus élevé que l'an passé. S'il y en a bien un qui va vous épater (et nous pouvons vous le révéler en exclusivité), ce sera le Libanais Anthony, qui va bluffer jurés et public avec sa reprise au piano de Billy Jean de Michael Jackson. Alors que les coachs sont totalement en transe devant sa prestation, il va se payer le luxe de les faire monter tous les quatre sur scène et de les faire chanter afin qu'il puisse choisir au mieux son coach préféré ! Culotté ! C'est un pari fou que s'est lancé Anthony. Alors qu'au Liban, on ne peut exister que si l'on chante en arabe, le jeune homme a pris le pari de venir à Paris pour tenter sa chance. Seul et sans ami, le jeune chanteur est le coup de coeur de cette deuxième saison et le chouchou de la rédaction de Purepeople.

    Enfin, nous pouvons vous révéler le nom d'un quatrième chanteur qui fera ses preuves sur la scène samedi soir. Il s'appelle Luc Arbogast et il vient d'un autre temps ! Avec son look moyenâgeux, ses bottes à grelots et sa voix impensable, il va scotcher les coachs. Et les faire voyager dans le temps ?

    Que les fans du programme prennent note ! Dans deux ou trois semaines, les coachs découvriront une artiste au look magnifique chanter du Lady Gaga, une sublime blonde rasée, et même des triplés. A ne pas manquer non plus, le retour de Ludivine Aubourg, qui avait échoué aux battles l'année dernière. Aura-t-elle plus de chance cette fois-ci ?

     

    Fermez les yeux, tendez les oreilles et installez-vous confortablement dans votre canapé... Ce samedi 2 février, c'est reparti pour The Voice 2 ! Des talents très prometteurs et une nouveauté : les candidats éliminés pourront être repêchés...

    Source sur TF1 News : VIDEO. The Voice 2, la nouvelle saison commence ce samedi !vv
    Fermez les yeux, tendez les oreilles et installez-vous confortablement dans votre canapé... Ce samedi 2 février, c'est reparti pour The Voice 2 ! Des talents très prometteurs et une nouveauté : les candidats éliminés pourront être repêchés...
    Fermez les yeux, tendez les oreilles et installez-vous confortablement dans votre canapé... Ce samedi 2 février, c'est reparti pour The Voice 2 ! Des talents très prometteurs et une nouveauté : les candidats éliminés pourront être repêchés...

    Source sur TF1 News : VIDEO. The Voice 2, la nouvelle saison commence ce samedi !v
    Fermez les yeux, tendez les oreilles et installez-vous confortablement dans votre canapé... Ce samedi 2 février, c'est reparti pour The Voice 2 ! Des talents très prometteurs et une nouveauté : les candidats éliminés pourront être repêchés...

    Source sur TF1 News : VIDEO. The Voice 2, la nouvelle saison commence ce samedi !vv
    Fermez les yeux, tendez les oreilles et installez-vous confortablement dans votre canapé... Ce samedi 2 février, c'est reparti pour The Voice 2 ! Des talents très prometteurs et une nouveauté : les candidats éliminés pourront être repêchés...


    Source sur TF1 News : VIDEO. The Voice 2, la nouvelle saison commence ce samedi !


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique