• Les anti-mariage gay manifestent près de l'Assemblée:

    Les députés ont adopté à la mi-journée l'article 1 du projet de loi autorisant le mariage civil entre deux personnes du même sexe.

    Les opposants au mariage homosexuel manifestaient samedi aux abords de l'Assemblée nationale où les députés avaient adopté à la mi-journée l'article 1 du projet de loi. Les manifestants ont reçu le soutien de plusieurs députés UMP, dont le président du groupe Christian Jacob qui a mis en garde contre "les bouleversements éthiques et bioéthiques que la loi (allait) entraîner". Son collègue Hervé Mariton a regretté que "la mobilisation de l'opposition n'(ait) pas été suffisante" pour voter contre l'adoption de l'article 1 du texte, qui ouvre le mariage aux couples homosexuels.

     

    Des dizaines de rassemblements étaient prévus dans toute la France par le collectif "La Manif pour tous", dont la figure de proue Frigide Barjot a déclaré aux manifestants sur l'esplanade des Invalides, à quelques dizaines de mètres de l'Assemblée : "Nous sommes là pour libérer nos députés". "Nous apprenons avec joie que les lignes bougent", s'est-elle félicitée devant une forêt de drapeaux bleus et roses, rendant hommage au député divers gauche de Martinique, Bruno Nestor Azérot, qui a dit jeudi à la tribune de l'Assemblée son opposition au mariage homosexuel.

     


    1 commentaire
  • Japon: séisme de magnitude 6,9 sur l'île de Hokkaido:

    Un violent séisme de magnitude 6,9 a secoué samedi le Japon, sur l'île de Hokkaido (nord), a annoncé le Centre américain de géophysique (USGS).

    La secousse s'est produite à 23H17 (14H17 GMT) près de la ville d'Obihiro, a précisé l'USGS. Aucune alerte au tsunami n'a été déclenchée.

    Aucun dégât ni blessé n'a été rapporté dans l'immédiat, selon la police de Hokkaido citée par la chaîne publique NHK.

    Aucune anomalie n'a été constatée non plus dans les installations nucléaires, nombreuses dans la préfecture de Aomori (nord de l'île Honshu), selon les compagnies.

    Les secousses ont été fortement ressenties dans toute l'île septentrionale de Hokkaido, ainsi que dans les préfectures de l'île centrale de Honshu, selon les données diffusées par l'agence japonaise de météorologie sur son site internet.

    L'épicentre se situait sur la partie est de l'île de Hokkaido, avec un hypocentre à 120 kilomètres de profondeur.

    Peu avant les secousses, une alerte a retenti à la télévision et à la radio, prévenant de la survenue imminente du séisme, grâce à un système de détection précoce mis en place par l'agence de météo.

    Les programmes ont immédiatement été interrompus sur la NHK pour diffuser les informations relatives à ce séisme.

    "Placez-vous en sûreté, éteignez le gaz, faites aussi attention aux chutes d'objets, si vous êtes à l'extérieur n'approchez pas des côtes", a répété l'animateur.

    Les secousses qui se sont produites peu après cette alerte ont duré près d'une minute, selon des journalistes de la NHK mettant en garde contre de possibles répliques.

    Une conférence de presse de sismologues de l'agence de météo était prévue un peu plus tard dans la nuit


    votre commentaire
  • Coucou,je fais un truc spéciale car c'est pour vous dire ke (Owen) elle aura bientot 18 ans

    Alors le 5 février tout le monde lui dit:Bon anniversaire svp

    :Happy birthday.

    Si vous ne pouvez pas dites le lui en avance ou le jour d'aprés svp Merci


    1 commentaire
  •  

    SMS du Nouvel An : le record de 1,13 milliard battu avec 1,4 milliard de SMS:

    Bonne année 2013, bonne santé, tous mes vœux pour 2013, voici surement quelques-uns des SMS qui ont été envoyés pour la nouvelle année. Et le SMS a été le grand gagnant des envois de vœux pour cette année 2013 à tel point que le record de l’année dernière avec 1,13 milliard de SMS a été largement dépassé. Il y aura eu au total pour cette nouvelle année 1,4 milliard de SMS envoyés.

     

    Je sais que c'étais il ya longtemps mais j'ai préféré  mette quand meme.


    votre commentaire
  • Meurtre d'une joggeuse à Nîmes : le suspect mis en examen pour "meurtre aggravé" et écroué:

    Le Britannique soupçonné d'être l'auteur du meurtre de la joggeuse nîmoise retrouvée jeudi a été mis en examen pour "meurtre aggravé" et écroué, a annoncé mercredi 30 janvier le procureur de la République à Nîmes, Stéphane Bertrand.

     

    L'hypothèse retenue est celle d'une agression sexuelle qui a mal tourné, a expliqué le magistrat au cours d'une conférence de presse, précisant que le suspect, âgé de 32 ans, encourt la réclusion criminelle à perpétuité. La qualification choisie de "meurtre aggravé" permet de retenir que l'homicide volontaire a été commis pour favoriser ou effacer un autre crime, a expliqué le magistrat.

    L'homme, Robert Plant, un tapissier sans emploi, avait été interpellé lundi sur l'indication de témoins car il ressemblait au portrait-robot établi par les enquêteurs et parce qu'il portait des griffures aux mains. Il a été confondu par son ADN retrouvé sur une arme et sur des vêtements, selon le magistrat.Lors de son "audition succinte" devant le juge d'instruction, il n'a pas nié être allé sur les lieux du crime, mais a affirmé ne pas se souvenir de ce qui s'était passé, a souligné le procureur. "Il est extrêmement calme et peu bavard. Il a indiqué qu'il s'exprimerait plus tard", a ajouté M. Bertrand. Selon le magistrat, même si le meurtrier présumé se promenait régulièrement dans le quartier, voire si, selon les enquêteurs, la scène de crime était visible de son domicile, il est "impossible d'affirmer que la victime avait été repérée".

     

    A cet égard, la préméditation n'a pas été retenue dans l'intitulé de la mise en examen. Le corps de la victime, à demi-dénudé, à savoir le pantalon enlevé, et présentant de nombreuses traces de blessures à l'arme blanche, avait été découvert jeudi dernier, peu après 22 heures sur le chemin des Sangliers dans le quartier de Courbessac, où cette mère de famille de 33 ans avait l'habitude de courir. Un cutter et deux pierres ensanglantées avaient été retrouvés à proximité.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique