• BlackBerry dévoile deux nouveaux smartphones tactile:

    Le groupe canadien Research in Motion a dévoilé mercredi 30 janvier ses deux nouveaux smartphones, le Z10 et le Q10, dans une tentative pour regagner des parts de marché face à la concurrence, son PDG Thorsten Heins annonçant également que RIM s'appellerait désormais BlackBerry.

    "Dire qu'on a réinventé cette entreprise n'est pas suffisant. Aujourd'hui est un jour nouveau pour nous", a lancé le PDG allemand lors de la présentation des BlackBerry 10 à New York, assurant que les nouveaux appareils allaient "transformer la communication mobile".

    Le groupe a décidé de s'appeler BlackBerry car "c'est une marque, un produit", a expliqué le patron de la société canadienne, dont le titre s'est effondré en Bourse depuis cinq ans. "Nous nous sommes transformés, nous avons défini notre vision", a-t-il encore ajouté.

    Avec sa forme rectangulaire, son large écran et son clavier tactile, le Z10 rappelle l'iPhone d'Apple, tandis que le Q10, avec un clavier physique, est fidèle à l'apparence traditionnelle des BlackBerry.

    Parmi les innovations, la fonction "Balance" permet de diviser les données, applications et ressources des téléphones, selon qu'il s'agit d'un usage privé ou professionnel. "Nous avons pensé aux gens qui transportent toujours deux appareils", un pour le travail et un pour leur vie personnelle, a dit M. Heins.

    Autre développement, la messagerie instantanée BlackBerry Messenger (BBM) permet désormais l'échange de vidéos, ainsi que le partage d'écrans d'un BlackBerry à l'autre.

    Très en retard par rapport à Apple, le groupe canadien a présenté en outre une nouvelle technologie de caméra, conjuguée à un logiciel intégré de traitement de l'image. "On a créé une expérience cinématographique", a avancé le PDG.

    La réaction immédiate des marchés était toutefois contrastée: après avoir gagné jusqu'à 6% en début de séance avant le lancement, le titre a inversé la tendance au moment de la présentation des nouveaux smartphones et perdu jusqu'à près de 8%. Il reculait encore de 4,15% à 15,01 dollars vers 17h05.


    votre commentaire
  • Le palmarès des NRJ Music Awards:

    Le chanteur sud-coréen Psy et les rappeurs de Sexion d'Assaut ont été les grands gagnants des NRJ Music Awards, empochant deux trophées chacun lors de la cérémonie qui s'est déroulée samedi soir dans le cadre du Marché international du disque et de l'édition musicale (Midem) à Cannes.
    A la veille de la manifestation en faveur du mariage pour tous, plusieurs artistes ont affiché leur soutien au projet de loi au cours de la soirée.  Shy'm a terminé l'interprétation de son titre "Et alors ?" par un baiser avec une de ses danseuses portant un voile de mariée. Plus tard dans la soirée, les humoristes Elie Semoun et Kev Adams, venus remettre un prix, se sont eux aussi embrassés sur la bouche, avant de lancer "merci la loi!".
    Psy, venu interpréter son tube "Gangnam Style" sur le plateau de l'émission retransmise par NRJ et TF1, a remporté le NRJ Awards de la chanson internationale de l'année et celui du vidéo-clip de l'année. Le collectif de rappeurs parisiens Sexion d'Assaut, un des grands succès de 2012 avec près de 600.000 ventes de leur album "L'apogée" ont remporté le trophée de groupe francophone de l'année et celui de la chanson francophone pour "Avant qu'elle parte".
    Dix des onze trophées ont été attribués selon les votes du public exprimés jusqu'au 13 janvier sur les sites de TF1 et NRJ, à partir d'une liste de pré-nommés choisis par les deux médias parmi les artistes diffusés sur NRJ.  La chanson francophone de l'année a été déterminée selon les votes du public par SMS et par téléphone durant l'émission.
    Voici le palmarès complet:
    - Révélation francophone de l'année : Tal
    - Révélation internationale de l'année : Carly Rae Jepsen
    - Artiste masculin francophone de l'année : M Pokora
    - Artiste masculin international de l'année : Bruno Mars
    - Artiste féminine francophone de l'année : Shy'm
    - Artiste féminine internationale de l'année : Rihanna
    - Chanson internationale de l'année : "Gangnam Style"
    - Chanson francophone de l'année : Sexion d'Assaut "Avant qu'elle parte"
    - Groupe/duo francophone de l'année : Sexion d'Assaut
    - Groupe/duo international de l'année : One Direction
    - Clip de l'année : Psy "Gangnam Style"


    2 commentaires
  • La Cour suprême du Mexique étudie le cas Florence Cassez.

    Florence Cassez, qui purge actuellement une peine de prison de 60 ans au Mexique, pourrait être rejugée ou libérée.

    Le cas de Florence Cassez est étudié par la Cour suprême, avec à la clé une possible libération de la Française, qui purge une peine de 60 ans de prison au Mexique.

    C'est dans une atmosphère sereine que les juges se sont réunis aujourd'hui, loin de la pression médiatique des dernières audiences. À Mexico, les gros titres assassins concernant Florence Cassez ont laissé place à des articles plus mesurés et, fait rare, l'un des animateurs vedettes de Televisa - la grande chaîne nationale mexicaine qui avait à l'époque mis en scène l'arrestation de la Française - vient de faire son mea culpa.

    Réunis à 10 heures au sein de la cour (17 heures en France), les juges ont d'abord échangé à huis clos sur le dossier avant de commencer à énoncer publiquement leur décision tour à tour devant les caméras du monde entier, réunies à Mexico spécialement pour l'occasion.

    Chacun d'entre eux doit se prononcer en faveur d'une de ces trois options:

    - la plus sombre d'abord, et de loin la moins probable, une confirmation de sa condamnation. Florence Cassez resterait en prison et aurait épuisé tous ses recours au niveau national;

    - la plus optimiste ensuite, celle d'une libération immédiate et absolue qui annulerait la sentence et lui rendrait instantanément sa liberté. C'est cette option qui avait été proposée par le rapporteur Arturo Zaldívar en mars dernier, puis rejetée car n'ayant pas obtenu la majorité;

    - la dernière, celle de l'«amparo para efectos», soit le renvoi en appel de son dossier en vue d'un nouveau jugement.

    Selon la presse mexicaine citant des sources judiciaires, c'est cette dernière option qui aurait cette fois été suggérée à ses pairs par la juge Olga Sánchez Cordero, rapporteur du dossier et fervente défenseuse des droits de la Française.

    Pourquoi une telle solution intermédiaire, alors que la juge avait à l'époque plaidé à grands cris pour la libération de Florence Cassez? Probablement pour éviter l'ornière de mars dernier et permettre à une majorité de se dégager parmi les juges, condition sine qua non à la validation de la décision. Peut-être aussi pour laisser une chance à la Française d'être innocentée sur la base du fond, et non de vices de forme.


    votre commentaire
  • Mort de Typhaine: la mère et le beau-père devant les assises.

     

    La mère et le beau-père de Typhaine, fillette de 5 ans devenue leur "souffre-douleur" jusqu'à sa mort en juin 2009, comparaissent à partir de lundi devant la cour d'assises du Nord pour "homicide volontaire"

     

    La mère et le beau-père de Typhaine, fillette de 5 ans devenue leur "souffre-douleur" jusqu'à sa mort en juin 2009, comparaissent à partir de lundi devant la cour d'assises du Nord pour "homicide volontaire".

    Anne-Sophie Faucheur, 26 ans, et son compagnon, Nicolas Willot, 27 ans, sont accusés d'avoir tué Typhaine dans la soirée du 10 juin 2009 après un ultime déchaînement de violences et d'avoir fait croire à son enlèvement pour cacher son décès. Ils encourent la réclusion criminelle à perpétuité.

    Anne-Sophie Faucheur "reconnaît les faits, elle ne se pardonne pas, elle ne se pardonnera jamais, elle ne comprend pas elle-même ce qui l'a poussée à agir comme ça", a déclaré à l'AFP son avocate, Me Blandine Lejeune.

    Nicolas Willot est "tout à fait traumatisé encore aujourd'hui par les actes qu'il a pu commettre" et est "pressé de s'expliquer", selon son défenseur, Me Emmanuel Riglaire.

    Le corps de Typhaine avait été dissimulé plusieurs jours dans la cave de leur domicile à Aulnoye-Aymeries (Nord), avant d'être enterré nu dans une forêt de la banlieue de Charleroi (Belgique) par son beau-père.

    Anne-Sophie Faucheur avait déclaré la disparition de sa fille le 18 juin, enlevée selon elle dans le centre-ville de Maubeuge (Nord), allant jusqu'à accuser la police d'avoir tardé à engager des recherches pour la retrouver lors d'une conférence de presse moins d'une semaine plus tard.

    Le couple avait fini par avouer en garde à vue près de six mois plus tard, Anne-Sophie Faucheur évoquant une mort accidentelle après une punition qui tourne mal. Son compagnon, pompier volontaire, avait fait état de "sévices réguliers" sur la fillette, devenue "le souffre-douleur de la famille".

    Le couple avait été mis en examen pour coups mortels et écroué, mais le juge d'instruction en charge du dossier avait plus tard requalifié les faits en "homicide volontaire".

    Le cadavre de Typhaine avait été finalement retrouvé début décembre sur les indications de Nicolas Willot. Son autopsie confirmait les violences répétées, mais n'avait pas permis d'établir les causes exactes de la mort.

    Confiée à l'âge de 18 mois à sa famille paternelle après la séparation de ses parents, Typhaine avait été "enlevée" par sa mère à la sortie de l'école en janvier 2009.

    Plus scolarisée et sortant rarement, elle avait été rapidement "prise en grippe" par sa mère, elle-même battue dans son enfance, "qui n'arrivait pas à nouer un lien maternel" avec cet enfant qui n'avait pas été désiré, a expliqué Me Lejeune.

    Simples punitions au départ, les violences étaient allées crescendo : privations, coups souvent suivis de douches froides, jusqu'à la mort de Typhaine.

    Le couple aurait décidé de cacher le décès par "peur de perdre" Caroline, d'un an l'aînée de Typhaine, et Apolline, née de l'union d'Anne-Sophie Faucheur et de Nicolas Willot, a avancé Me Riglaire.

    Anne-Sophie Faucheur "a voulu appeler la police tout de suite, c'est son compagnon qui l'en a empêchée. (...) Et après, ils se sont enfermés dans ce mensonge", a ajouté Me Lejeune.

    Décrivant son ancienne compagne comme "froide" et "manipulatrice", le père de Typhaine, François Taton, a dit espérer de ce procès où il est partie civile "beaucoup de réponses" pour savoir "pourquoi (s)a fille est décédée".

    "Typhaine a été victime d'une espèce d'entreprise de destruction" qui a mené à sa mort, a renchéri son conseil, Me Raphaël Théry, estimant qu'Anne-Sophie Faucheur "doit la vérité" à son client après avoir "joué une comédie macabre pendant six mois".

    Les associations Enfant et partage et L'Enfant bleu-enfance maltraitée se sont portées parties civiles.

    Le verdict est attendu vendredi.


    1 commentaire
  • Ce chien vient tous les jours à la messe depuis le décès de sa propriétaire:

     

    Depuis la mort de sa propriétaire, Ciccio, un berger allemand de 12 ans, a pris l'habitude de venir tous les jours à l'église à l'heure de la messe. Non pas pour prier, mais plutôt pour venir se recueillir à l'endroit même où sa maîtresse avait l'habitude d'avoir son siège pour s'y rendre quotidiennement. Une formidable leçon de vie et de d'amour donnée par un chien resté fidèle à son maître, même après sa mort !

     

    Animé par un amour indéfectible pour sa maîtresse, l'histoire de ce chien prouve que l'amour peut parfois transcender la mort ! En effet, comment ne pas se sentir bouleversé lorsque l'on évoque l'histoire de Ciccio, un berger allemand de 12 ans et de sa maîtresse Maria Margherita Lochi, une quinquagénaire amoureuse des animaux venant récemment de décéder ?

     

    Son chien continue de se rendre quotidiennement à la messe

     

    Abandonné et laissé à son sort depuis longtemps, il y a de cela quelques années Ciccio avait cependant un beau jour eu le bonheur de rencontrer celle qui allait devenir sa maîtresse: Maria Margherita Lochi. Entre cette Italienne de 57 ans amoureuse des animaux et ce berger allemand de 12 ans est née une véritable histoire d'amour. Et comme l'aimait parfois à le penser Maria Margherita Lochi, entre elle et Ciccio un véritablement lien à la fois spécial et unique était parvenu à se créer. La suivant partout à la trace, le chien avait même pris l'habitude d'accompagner chaque jour sa maîtresse à la messe et se s'asseoir patiemment à ses côtés en attendant que le service se termine.

    Aussi, depuis la mort de la quinquagénaire il y a deux mois de cela, les habitudes de Ciccio n'ont pas changé. Et chaque jour le chien se rend seul à l'église comme ce dernier avait l'habitude de le faire du vivant de sa propriétaire. Très attaché à celle-ci, Ciccio est même venu le jour des funérailles de Maria Margherita Lochi dans l'église Santa Maria Assunta (située en Italie)

     

    Trop mignon le chien qui vient a la messe


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique