• Alors que la a engagé un bras de fer avec la première régie publicitaire du monde, , à qui il est reproché de tirer d'importants revenus publicitaires en en référençant les contenus produits par les sites d'actualité, le PDG du plus célèbre des moteurs de recherche, Eric Schmidt,  a confié lundi au quotidien «New York Times» qu'il pensait «parvenir à un accord avec la France d'ici la fin de l'année».

    Le patron de Google avait rencontré François Hollande à l'Elysée fin octobre.  Si un accord entre Google et le gouvernement venait vraiment à être trouvé d'ici la fin de l'année, les pessimistes craignent qu'il tourne à l'avantage de Google, plutôt que des éditeurs français, qui pèsent finalement peu de choses face à un géant mondial qui a enregistré près de 38 milliards de dollars de revenus en 2011.


    votre commentaire
  • Mise à jour (11h03): Le réseau social vient de réagir officiellement à la panne, sans toutefois donner d'explication: «Ces problèmes sont désormais résolus et l’accès à Facebook est rétabli. Facebook s’excuse de ce contretemps et invite les millions d’utilisateurs à reprendre leur activité habituelle sur la plateforme.» Facebook France cherche toujours la cause de la panne et devrait donner plus de détails dans la journée.

    Les «Facebook addicts» étaient en apnée pendant plusieurs heures ce mercredi matin. Impossible de se rendre sur le réseau social de Mark Zuckerberg pour beaucoup d'internautes. La panne concernait la plupart des pays du monde, et notamment l'Europe. Etrangement, il était toutefois possible de se rendre sur le site via l'application mobile.

    Mais les accros au service qui surfent depuis leurs ordinateurs peuvent pousser un «ouf» de soulagement. La version Web Facebook fonctionne de nouveau depuis environ 9h.

    Les raisons de la panne n'ont toutefois pas été révélées par le réseau social. Julien Codorniou, responsable des partenariats de Facebook en Europe, a simplement déclaré au Parisien ce mercredi matin: «C'est étrange, ce n'est pas général. Cela fonctionne pour certains et pas pour d'autres, je n'ai pas de problème personnellement. Mais nous avons fait remonter ceci à nos équipes techniques pour qu'elles identifient le problème».

    D'après le site ZDNet, il ne s'agirait pas d'une attaque de hackers comme certains le soupçonnent, mais plutôt d'un problème lié «au nom de domaine Facebook».


    votre commentaire
  • Coucou, c'est encore moi, et oui mes loulou !! Voici un autre article trés intéressant:

    Psy, l'intèrpréte du tube K-POP "Gangnam style"  intéresse le manager de Justin Bieber, qui doit le rencontrer prochainement. Duo en vue ??

    Justin Bieber et Psy ?

     

    Le clip de Gangnam Style, mis en ligne sur Youtube le 15 juillet 2012 fait un malheur et a déjà été vue par 32 489 148 fans. Autant dire que c'est un carton. Normal donc que les Américians aient flairé la bonne affaire et essaient de se mettre sur le coup. En effet, nous apprenons que Psy, de son vrai nom Park Jae-Sang, est actuellement aux Etats-Unis, et qu'il doit rencontrer Scooter Braun, le manager de Justin Bieber.


    10 commentaires
  • Un corps retrouvé en décomposition dans l'immeuble
    Lundi matin dans un immeuble à Maubeuge, un corps en décomposition a été découvert par les sapeurs-pompiers. Ce sont les voisins de dessous, dont le plafond suintait étrangement depuis quelques jours, qui les ont alerté. La victime, âgée de 63 ans, a été retrouvée dans ses toilettes. Les liquides corporels avaient infiltré le parquet de l’appartement des voisins. La piste de la mort naturelle est privilégiée.




    7 commentaires
  • François Hollande a perdu 5% de ses votes

    Les cotes de confiance de François Hollande et Jean-Marc Ayrault reculent respectivement de 5 et 7 points, seuls 36% des Français faisant confiance au chef de l'Etat et 34% au Premier ministre, selon le baromètre de novembre de TNS Sofres-Sopra group pour Le Figaro Magazine.

    31% des personnes interrogées (-5 par rapport à octobre) font "plutôt confiance" au président de la République et 5% (=) lui font "tout à fait confiance".

    C'est, dans le sixième mois suivant l'élection présidentielle, le niveau le plus bas d'un président de la République depuis Jacques Chirac en 1995 (37% lui faisaient alors confiance). A la même période en 2007, 53% des sondés faisaient confiance à Nicolas Sarkozy.

    En revanche, 60% (+4) ne lui font pas confiance: 34% (+3) "pas du tout", 26% (+1) "plutôt pas" confiance. 4% sont sans opinion.

    Le solde négatif confiance/pas confiance s'établit à - 24.

    Le président obtient son plus piètre score chez les 35-49 ans (66% ne lui font pas confiance). Par profession, c'est auprès des cadres et professions libérales qu'il recueille son moins mauvais résultat (51% de mécontents pour 45% de satisfaits). Seuls 31% des ouvriers et des employés ont confiance en lui. Dans l'électorat de gauche, 74% continuent de faire confiance à François Hollande, contre 24% qui ne lui font pas confiance.


    1 commentaire