• Actu: train

    Un train déraille à Brétigny-sur-Orge : six morts et une vingtaine de blessés!

    Le dernier bilan fait état de six morts et de 22 blessés graves. Tous les blessés sont désormais dégagés. Peu après 17 heures, un train Corail Intercités, à destination de Limoges, s'est séparé en deux, en gare de Brétigny-sur-orge, dans l'Essonne. La gare restera fermée trois jours. François Hollande est passé en début de soirée, le ministre de l'Intérieur et le Premier ministre en fin de soirée.

    Le dernier bilan fait état de six morts et 22 blessés graves. Ce que l'on sait aussi, c'est que 227 personnes ont été prises en charge par les secours, déployés en nombre : le plan rouge est déclenché.
    Ce soir, le ministère de l'Intérieur indique que tous les blessés ont été dégagés des décombres, vers les hôpitaux de la région. Les opérations de recherche vont se poursuivre dans la nuit "pour voir si des victimes restent éventuellement coincées sous le wagon ou entre le train et les quais", précise le ministère. Quelque 300 pompiers, 20 équipes médicales du Samu et huit hélicoptères sont mobilisés.

     

     

    Le train s'est coupé en deux

    "Le train est arrivé en gare à grande vitesse. Il a été séparé en deux pour une raison encore inconnue. Une partie du train a continué à rouler tandis qu'une autre s'est couchée sur le flanc sur le quai", explique une source policière.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :